Jazz – Modern’Jazz

 

Le Jazz est le style de IMG_6807danse énergique et fluide à la fois, qui allie des sauts et pliés puissants à des pas plus subtils tout en finesse. Ce contraste est exploité grâce à un cadre de cours fixe, et des exercices types qui permettent de progresser sur les bases de cette technique. Mais le Jazz, que l'on qualifie souvent de Modern'jazz, a cet atout majeur de permettre tellement de variations de style dans la musique et les mouvements qu'il ne connaîtra jamais l'ennui ! Du style comédie musicale à celui beaucoup plus moderne, à la limite du contemporain, le panel est large pour des chorégraphies jamais similaires et toujours enrichissantes.


Du niveau débutant à l'avancé, tout le monde peut y trouver son bonheur, que ce soit dans le travail de la souplesse, de la technique de la danse avec son vocabulaire de mouvement qui contribue à un vrai apprentissage et une véritable auto-satisfaction, et aussi dans le lâcher prise du plaisir de danser une chorégraphie en interprétant les pas alors assimilés.

En bref, de l'énergie, de la technique et de l'émotion pour des chorégraphies variées et enrichissantes, le modern' Jazz a tout à nous apprendre !


IMG_5852

×